Les épluchures, c'est chips !

ou pas!
("c'est chips", à Orléans, veut dire ça craint!)

L'autre fois, je vous faisais part d'une de mes astuces pour réduire mes déchets organiques avec la soupe anti-gaspi, ou la soupe à tout. Cette fois, ce sont les épluchures de légumes (pomme de terres et navets testés, mais ça doit marcher avec des carottes...) qui sont à l'honneur, sous forme de chips! C'est très simple, et il n'y a pas besoin de friteuse!

    Laver les épluchures, afin d'enlever la terre. Généralement je les fait tremper dans l'eau le temps que je m'occupe des frites, purées ou pommes sautées.... Une fois rincée, les égoutter avec un torchons propre.
      Placer les épluchure dans un plat allant au four. Verser une cuillère à soupe d'huile végétale et mélanger. Puis enfourner à 200°C environ.

      Une fois bien dorée, sortir le plat du four et saler les chips, Remuer pour répartir le sel.

      Si elles ne sont pas dévorées de suite (ce qui m'étonnerai) elle se conserve quelques jours dans un bocal

      Ici je n'ai pas le temps de les mettre en pots qu'elles sont déjà avalées! Pourtant je redoutais la réaction de la poulette face à la peau des pommes de terre, et à leur gouts plus rustiques que les chips en sachet. Alors qu'en fait elle les adore! Elle s'en ai même servi pour agrémenter une purée aux brocolis comme si c'était du guacamole...Et oui le brocoli c'est meilleur avec des chips!

      Attention vos légumes doivent être bio pour faire ça!

      (j'utilise la même méthode pour les frites au four)

      Bonne journée


      L'avis d'Adèle :

      Je n'ai encore jamais testé les chips d'épluchures. 
      Il faut dire que beaucoup sont mangées par l'âne dans le jardin ! Mais pourquoi pas ! 

      Commentaires

      1. Ah ah à tester, merci pour la recette ! !!

        RépondreSupprimer
      2. Merci pour la recette,c 'est une riche idée. Aujourd'hui, elle a été réalisée deux fois. La première avec des carottes : un carnage car bébé a pleuré à ce moment là et je les ai oubliées dans le four, et ce soir avec épluchures de pommes de terre. Validé par ces messieurs et moi même, nous nous sommes régalés!
        Bises

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. oh chouette!!je suis contente que ça te serve!!! j'ai testé avec des pommes, mais je n'ai pas du laisser assez longtemps elles étaient à peine sèche. saupoudré de sucre c'est un délice!

          Supprimer

      Enregistrer un commentaire