Idées Brumeuses

Cette année, l'été est particulièrement torrides (toujours pas comme on voudrait^^). Le mois de juin est apparemment le 2eme plus chaud depuis 1900...

A tel point que dans notre appartement, nous avons eu des pointes de température jusqu'à 35°C, dans les chambres situées sous les toits, et ça malgré le fait que nous fermions les volets en journée et que toute sources de chaleur étaient évitées. Un vrai four!

Pour nous soulager, surtout les enfants, nous nous vaporisions avec le reste d'un brumisateur d'eau thermale de l'année dernière. Ce truc pas vraiment zéro déchet fut très vite à sec. Et, j'ai bien failli en racheter un, tellement nous souffrions.

Et puis, j'ai vu ce flacon quasi vide de démêlant cracra (parfum fraise) pour cheveux, acheter pour limiter les cris lors du démêlage de la crinière de la grande, il y a pas mal de temps, bien avant mon écolomorphose. Maintenant que les cheveux sont coupés, la question est réglé, j'ai vidé le peu qu'il restait dans l'évier sans scrupule. Le flacon a ensuite été bien rincé, puis rempli d'eau du robinet.

Ce qui est bien avec les sprays c'est qu'il n'y a pas besoin de gaz propulseur. Et le jet est équivalent au brumisateur, il faut juste ré-appuyer plus souvent. Les enfants ont adorés! surtout la grande. Et moi, j'ai épargné mon porte feuille et ma planète!!

Attention! Par mesure d'hygiène, il faut changer l'eau régulièrement et faire sécher/désinfecter le flacon entre chaque remplissage, afin d'éviter la prolifération de bactéries et donc de vous en asperger...

Bel été ;-)


L'avis d'Adèle : Ah mais oui, ici aussi, on fait ça mais avec un spray de jardinage. Il est en plastique, c'est vrai mais c'est de la récup' !

Commentaires

  1. Bonne idée. je fais ça aussi avec le brumisateur des plantes, qui me sert aussi de pistolet à eau grâce au truc qui tourne pour changer le type de jet pour le chat quand il grime sur la table... 2 en 1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. belle astuce le brumisateur des plantes (ici je n'en ai pas), ahaha le chat!!!
      bises

      Supprimer
    2. Ah oui, c'est plutôt ça le nom que je cherchais "brumisateur de plantes". Et ici aussi, on change le jet pour les diverses utilisations. Malheureusement, la demoiselle a compris comment on l'utilise et nous arrose...
      Bisettes

      Supprimer

Enregistrer un commentaire