S'écolomorphoser, tout un programme !

Bienvenue sur l'écolomorphose, blog collaboratif de deux amies (Adèle et Séléné) qui souhaitent changer certaines de leurs habitudes pour vivre simplement tout en respectant la planète et ses divers habitants.

Pourquoi un blog collaboratif ? 
Nous sommes toutes les deux blog addict (6 pour Séléné et beaucoup trop, une cinquantaine, pour Adèle) et avons le même désir de changement en matière d'écologie. De plus, à plusieurs, on s'encourage, se défie, se soutient davantage. Et, lorsque Adèle m'a proposé de nous associer pour un projet vert commun, l'idée du blog est vite devenue évidente. Alors voilà, même si le temps nous manque souvent pour bricoler et publier (merci les enfants❤), je pense que nous allons vivre une belle aventure à deux !

Pour quoi faire ?
C'est bien joli, un blog, mais que va-t-on y faire ? C'est une excellente question (puisque c'est moi qui la pose...). Nous souhaitons, dans un premier temps, nous motiver mutuellement à remplacer davantage l'industriel, à faire par nous même, pour réduire le plus possible nos déchets de façon durable. Du coup, nous partagerons nos recettes (cuisine, cosmétique, produits ménagers...), nos diy bricolage avec vous. Nous mettrons également en commun nos coups de cœur et nos coups de gueule en matière d'écologie au sens large (science, politique, économie...). Nous nous livrerons sur nos modes de vie et sur la façon de les améliorer. Et surtout, nous souhaitons vous donner l'envie de vous écolomorphiser à votre tour !


Qui sommes nous ?


Adèle :
J'ai 25 ans, suis diplômée d'un master en littérature médiévale et lauréate du capes de lettres modernes. Parce que je suis devenue maman il y a un an, j'ai reporté mon stage et m'occupe donc actuellement à plein temps de ma demoiselle. Sensibilisée très jeune au tri des déchets, au compostage même, j'avais le sentiment que je faisais ma part...mais a priori, il y a bien plus à faire pour la planète, alors, allons-y !

Séléné :
J'ai 32 ans et toutes mes dents (ce qui n'est même pas vrai en plus...). Heureuse maman d'une grande poulette de 7 ans et d'un poussin de 4 mois, je suis diplômé, depuis 2012, d’un master en géoscience et environnement, qui ne m'a pas vraiment servie pour le moment, puisque je m’occupe de mes petits poulets à plein temps (sauf temps de l'école pour la grande). J'ai entre temps essayé l'aventure de la vente de création qui au final ne me correspondait pas, car la création en série ce n'est pas pour moi. Cette année, j'ai enfin décidé que ce fameux diplôme, obtenue à la sueur de mon front, servirait à passer le capes SVT.
Ma famille étant issue du monde rural (paysans, tout ça tout ça....), nous avons toujours fait attention à ce que l'on achetait, et on ne jetait jamais un objet, avant d'être sur de ne pas pouvoir le réparer. Le compost était une évidence, car très utile pour le potager. Les lapins et les poules, chez mes grands parents, mangeaient les épluchures. Et bien évidement, nous trions nos déchets. Comme Adèle, je pensais faire ma part, et en m'informant il s'avère que oui mais non, peut largement mieux faire!
Le changement c'est maintenant!


Commentaires